ORIGINE

don ovocyte

Don

mardi 24 avril 2012

voyage, voyage



Je n'y suis pas encore sur le chemin de l'Espagne.

Mais ça pointe le bout de son nez !

J'ai un rendez vous dans un nouveau centre PMA à la fin du mois.

(Le résultat de ce TEC ne saura toujours pas connu.)

Je vais me "vendre" pour une FIV5 avec la méthode Endocell.

Cela consiste à développer l'embryon sur des cellules de Maguerre !

Si jamais mon dossier ne leur inspire pas confiance...

(Déjà mon dossier n'aurait pas été pris...)

peut être qu'ils envisageront un DO : Don d'ovocyte.

Et si DO il y a, il se fera à l'étranger.

Pourquoi l'étranger ?

Et bien en France c'est dans les deux ans d'attente,

et en Espagne c'est environ trois ou quatre mois.

Et comme je ne suis plus de la prime jeunesse...

 j'irai faire un petit voyage.

«Les voyages forment la jeunesse.» [Proverbe français]

2 commentaires:

  1. je vais aussi préparer un dossier pour une fiv do puisque je n'ai que 42 ans j'y ai encore droit... il faut faire vite car il y a 2 à 3 mois avant d'avoir l'accord de la sécu. Et contrairement à une fiv france, tant qu'on n'a pas le feu vert, on ne peut rien commencer, aucune démarche à l'étranger; à part faire un devis et des recherches. je me suis mise en relation avec une femme qui fait des fiv do à eugin pour y voir un peu plus clair.
    Et toi? quelles sont tes pistes?
    en attendant, j'espère, j'espère que cette fois-çi est la bonne et que tu n'auras pas besoin d'aller plus loin dans ce parcours déjà si long et douloureux. bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. A lire Fabienne, il y a du changement en ce qui concerne les fiv do à l'étranger. Pour te rafraichir la mémoire "Mireille", en ce qui nous concerne, ça c'est passé en 2009 et il n'y avait pas de prise en charge sécu possible. Bon, on regrette pas "notre investissement" (et franchement tu oublies le fric quand tu as le résultat positif au bout) puisque nous avons la chance et le bonheur que la première fiv do ait été la bonne et doublement, l'année de mes 42 ans. Il n'est jamais trop tard... C'est tout le mal que je te souhaite si tu dois aller jusque là! Et je n'oublie pas que tu as contribué à ce bonheur, en me faisant dons des doses qu'il te restait pour notre donneuse. N'empêche que je croise toujours les doigts pour toi (vous) pour le moment! Je t'embrasse

    RépondreSupprimer