ORIGINE

don ovocyte

Don

mercredi 25 avril 2012

Don



En fait pour un don d'ovocyte je m'étais arrêté sur ce qu'avait vécu Lopa.

Pour moi :

(ce que je croyais)

- Plus de prise en charge après 4 FIV en France.

- Vu qu'il faut payer, autant partir en Espagne (Qui a de meilleurs résultats qu'en France).

- Le devis que j'avais fait (il y a environ 2 ans) était cher mais donnait un rendez-vous très rapidement avec une FIV Do assez rapidement aussi.

Pour moi une FIV DO, ça devait être :
  • un rendez-vous en Espagne 15 jours après la demande
  • "Mathieu" fait son « don » le premier rendez-vous
  • et moins d'un mois après un transfert !
...

Là, Fabienne tu me fais peur...ne pas pouvoir commencer les démarches avant un feu vert : gloups.

J'ai rendez-vous dans mon nouveau centre demain : je leur poserai la question.

Mais j'espère vraiment ne pas avoir a m'y rendre et si je dois faire une fiv Do je veux le même résultat que Lopa ;-)

« La jalousie est la seconde plus belle preuve d'amour, après le don de soi. » [TW]

J'ai vu ça sur le site d'Eugin :

2 commentaires:

  1. en fait, tu commences avec eux très vite dès que tu as les papiers de la sécu. or c'est la sécu qui ne se bouge pas le cul. je te tiens au courant. Coco qui est en contact avec Irou depuis lgtps pour les fiv do, m'envoie copie de son dossier, noms des imprimés cerfa et lettre de motivation. je te fais suivre le tout. on se mail en perso et num de tel portable. Ce sera plus simple pour communiquer sur ce thème. je m'inscris de nouveau chez maia. bizzz
    je continue de croiser
    pcq merde, la roue doit tourner, hein?!
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Nath ( bbdesir)26 avril 2012 à 14:16

    Cc Maguerre ,
    J'ai eu du mal a te retrouver , ayant changer de PC donc perdu mes favoris !!!
    La je te retrouve encore " en guerre "
    J'espere que l'attente de cette dernière FIV sera ++++
    Ce que tu résumes par rapport à EUGIN , c'est un peu ça SAUF que les délais sont maintenant un peu plus long ....Tu peux rester en preparation de l'endo (provamès ou viveldot ) jusqu'a 60 jours .!!!
    Pour ma 3 ieme FIV DO je suis rester sous Provamès 51 jours ...Je les ai pourtant appeler souvent , ils me disaient que c'était le temps de trouver une donneuse qui me correspondait .
    Comme le dit Fabienne, OUI tu peux avoir une prise en charge de la sécu et aussi une reduc en adhérent aux associations .
    Pour les FIV DO 3 et 4 nous avons adherer à l'association " les enfants kdos " nous avons eu un remboursement sur la quittance et même nos billets d'avions nous ont étés rembourser ainsi qu'une reduc de l'assoc .
    Bon 4 fois ça coute quand même un bras alors si tu peux etre aider .
    J'espère que tu n'auras pas a en arriver la !!!
    Si tu as besoin de renseignement n'hesites pas j'ai garder tout mes dossiers .
    Nous remercierons toujours EUGIN qui jusqu'au 6 mois de Mélyne ont prit des nouvelles via l'espace perso du site .

    Bizzz

    Nath .

    RépondreSupprimer