ORIGINE

don ovocyte

Don

jeudi 26 avril 2012

J-4



J'ai voulu hier redemander un devis à Eugin.

Comme mon login est toujours connu chez eux j'ai eu les "archives" de ma première demande.

C'était en 2009 ! en juin.

Une FIV Do chez eux coutait : 6400 euros.

- 4900 euros de cycle pour la receveuse et

- 1500 euros de médicaments pour la donneuse.

Ce devis n'avait que 6 mois de validité.

J'ai donc demandé les tarifs d'avril 2012 !

J'ai eu la réponse aujourd'hui et c'est toujours 1500 euros de médicaments pour la donneuse.

5250 euros de médicaments pour la receveuse.

Et oui... l'inflation !

Un vrai business le don.

(Je vais aller faire la manche dans le métro dès demain...)

Nous avons également eu notre premier rendez-vous dans notre nouvelle PMA.

Pour faire vite :

- nous irons au Don d'ovocyte

- pas avec eux mais avec notre centre actuel qui est tip top bien (c'est eux qui le disent !).

Ils orientent directement vers les pays étrangers :

- Espagne

- Grèce

- République tchèque

- Belgique.

(Je mettrai les coordonnées sur un prochain post).

A nous de faire les démarches pour savoir quel est le centre qui nous intéresse.

Nous essayerons d'avoir une aide de la sécu.

(si ce n'est pas la prise en charge à 100% ce serait une aide pour les déplacements et autres).

Et puis avec ou pas l'accord de la sécu, je fais un Do !

Je n'attendrai pas un feu vert de leur part.

C'est moi qui décide !!!!!

Dès mon prochain rendez-vous chez gygy PMA (120 euros) je vais demander des ordonnances pour les analyses à faire avant de faire le DO.

(Ca c'est pris en charge pour "Mathieu" et moi à 100%).

Et je vais donc dès lundi (peut être) m'inscrire sur un site de DO.

("les enfants kdos" ou "maia"... les deux ? Help !)

Voilà pour ma journée riche en rebondissement.

J-4 avant mes démarches pour le don d'ovocyte... ou pas ;-)

« Jour après jour, c'est un bon jour. » [Koan zen]

5 commentaires:

  1. Je confirme pour l'inflation, c'est un truc de dingue!Tu es obligée de donner l'argent pour les médocs de la donneuse?Pas possible de les fournir???Si besoin n'hésite pas à solisciter .
    Je te souhaite plein de courage dans tes démarches!bizz

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont pas génés, ça a vachement augmenté.

    RépondreSupprimer
  3. je me suis inscrite chez maia. mais je pense qu'il faudrait s'inscrire aussi chez enfantkdo car les 2 assoc n'ont pas les mêmes cliniques référentes, donc si on veut les réduc' via les assoc ....
    à moins que tu aies fait le choix de la clinique à l'étranger. Pas moi!
    ton nouveau centre oriente vers l'étranger? quel précieux accompagnement! moi, je suis à la porte :-( c'est horrible, cruel.
    bizzzzzz
    je croise XXXXXXXXXXXX pour que tu sois épargnée....

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    c'est mon 1er comm sur ton blog mais je suis comme toi, en train de me renseigner sur un DO (voir double don) à l'étranger (apres un parcours FIV en France nég et un refus de DO en France ...)
    j'hallucine tjrs quand je vois les prix de l'Espagne ...
    nous on s'orientera surement vers la RT donc je vais envoyer mon adhésion à Maia prochainement.
    Si tu as des questions sur le DO en RT, tu peux me les poser, je me suis déjà renseignée un peu et j'ai les devis de clinique reçu des coordinatrices.
    Bon courage pour la suite !
    Kinderchoco

    RépondreSupprimer
  5. purée meme là il y a de l'inflation, c'est abbérant!

    RépondreSupprimer