ORIGINE

don ovocyte

Don

mercredi 4 janvier 2012

Sereine



Je me sens sereine en ce début d'année 2012.

Depuis mon dernier TEC, nous nous remettons en question au sujet de la PMA... au sujet d'un enfant.

Depuis 2003, j'en ai fait des traitements, des essais, des tentatives.

J'en ai bouffé de cachets, des piqûres, des ovules (et oui, parfois il fallait les prendre par voie orale !).

j'en ai eu des échographies, des opérations, des anesthésies.

j'en ai vu des gens entre mes jambes...

J'en ai eu de beaux ovules, de beaux zygotes, de beaux embryons.

J'en ai eu des gris-gris, des rebouteux, des bracelets tibétains, des médailles, des bougies, des prières,

...

Je ne suis pas courageuse, je suis juste en essais en permanence.

Et ça mine, ça fatigue, ça use.

Je me demande comment j'ai pu faire tout ça depuis 2003.

Maintenant c'est certain : quoi qu'il arrive, la vie continue.

Je ne vais pas vivre pour la PMA, je vais vivre pour nous.

Rien n'est terminé car il reste mes trois zygotes, mais je commence à voir le bout du tunnel PMA.

Je suis à 100 % avec toi "anonyme" ;-) je veux profiter à fond de ma vie.

J'en profitais beaucoup avant, mais maintenant c'est avec un état d'esprit différent.

Si un enfant arrive dans notre foyer ce sera un bonus.

Si nous restons à deux, nous profiterons de nous encore plus et nous ne serons pas triste pour autant.

Nous arrivons à nous dire que c'est même mieux ainsi !

Ainsi va la vie.

« Le sage est calme et serein. L'homme de peu est toujours accablé de soucis. » [Confucius]

1 commentaire:

  1. coucou toi,

    Je te lis, et je sens que petit à petit tu te prépares à une nouvelle situation.
    Je ne te dirais pas non ne penses pas comme cela, tu t'es battue, tu te battreras encore pour tes 3 brybrys qui restent, mais après autant d'années et d'echecs, doit on se résoudre, doit on penser à une autre solution ????
    Je ne sais pas, j'ai eu la chance d'avoir mes jumeaux, alors je ne peux pas me mettre à ta place.
    Mais si besoin je suis là
    gros bisouss
    Dd et ses 2 monstres

    RépondreSupprimer