ORIGINE

don ovocyte

Don

vendredi 7 octobre 2011

Cornes



Alors une échographie en 3D, (enfin la mienne), c'est ça :

Et le nid : il sera à gauche.

Enfin à droite sur la photo.

Car le docteur l'a marqué : "Cette corne utérine semble plus développée que la droite."

Ah ouais, ça se voit vachement !

Mon utérus est parfait, avec tout de même la présence d'une "discrète striction isthmique latéralisée à gauche".

Ca m'énerve tous ces termes incompréhensibles !

Quand on googelise les mots "utérus-striction-isthmique" on ne trouve RIEN.

C'est vraiment pénible.

Je sais que lors de l'écho, elle m'avait parlé de cet angle "droit" qu'on voit au niveau de l'utérus.

C'est cet angle presque droit qu'on voit sur la photo.









C'est marrant mais moi j'aurai choisi la corne droite pour l'implantation (à gauche sur la photo).

Et puis si le zygote a envie de remonter la trompe pour visiter, la droite l'aurait ramené à la case départ, alors que la gauche peut amener à une GEU.

Dans 15 jours je saurais ce que le gygy PMA pense de mes cornes.

"Prends le taureau par les cornes et ta femme avec des pincettes !" [Pierre Perret]

1 commentaire:

  1. oh la chance je ne crois pas avoir de si belle vision d ensemble de mes organes!!! qd j'aurais le courage de sortir le gros classeur PMA je regarderais!!!!
    bisou

    RépondreSupprimer