ORIGINE

don ovocyte

Don

mercredi 21 septembre 2011

con, gelé !



Pour tomber enceinte, il faut penser à fermer la porte du frigo !

Si ! c'est ce qu'ils ont dit hier à l'émission "Enquête de santé" sur France 5.

ICI

En France, nous sommes tellement nombreuses en PMA que les frigos, les incubateurs sont surchargés.

Et... le fait d'ouvrir et de refermer la porte condamne certains embryons !

Dingue non ?

(Une histoire de variations !)

J'ai envoyé des milliers de SMS pour leur poser mes milliers de questions...

j'ai jamais été "sélectionnée" !

Pffff

Ils ont confirmé que la France était à la traine en PMA.

Il faut donc aller dans une clinique PMA, qui ne fait que de la PMA.

Et ce n'est pas en France qu'on trouve cela.

"Si" je dois faire une FIV 5, ce sera en Espagne ou au Canada.

Au moins c'est clair !

"Hibernation je me cryogénise dès que je rentre à la maison, je m'enferme dans le congélateur, c'est décidé je serai le premier Findus humain." [Frédéric Beigbeder]

4 commentaires:

  1. pour une fois j'ai trouve l'emission bien faite !! mais en effet on c'est fait la meme reflexion, c'est fou !!! tout ses echecs et jamais on aurai penser que ca peut etre a cause d'eux aussi !! on se pose des tas de questions sur nous sur notre corp les pourquoi du comment et en faite il y eux aussi et leur manque de moyens qui font aussi que ben on est pas au maximums des chances !!! et avec le trou de la secu c'est pa pres de s'arranger !!! c'est degeulasse .........
    bon courage, gros bisous

    unjourbb

    RépondreSupprimer
  2. coucou, je prefere pas regarder...car sinon je vais trop cogiter. gros bisous
    canuys

    RépondreSupprimer
  3. on a regardé cette émission hier am...et on a décidé qu'en cas d'échec, on irait à saint saulve, là où y le truc pour faire l'imsi...on etait effarés aussi du manque de moyens et qque part, ça fait froid ds le dos...
    tu vas bien?

    RépondreSupprimer
  4. coucou
    je n'ai pas vu cette emission mais je regarderai .......je trouve ça fou quand meme !
    à part ça j'ai bien ri de ta"honte" chez le gygy .j'etais moi aussi chez gygy normal mardi pour un froti : passionnant n'est ce pas ?
    Je suis toujours morte de rire en voyant tes images tellement bien choisies !!!!! je t'avais déjà demandé où tu les trouvais mais j'ai jamais trouvé (à moi d'avoir honte !) tu me rééxpliqueras ?
    gros bisous
    karamelle75

    RépondreSupprimer