ORIGINE

don ovocyte

Don

lundi 11 juillet 2011

Tous pour un



Aujourd'hui la PMA m'a enfin entendue !

Une grande première.

J'ai eu un embryon de transféré comme convenu.

Il m'en reste 5 au frais.

En fait ce ne sont pas des embryons qui sont au frais, ce sont des zygotes.

(un zygote c'est quand l'ovocyte a été fécondé au bout de 18-20H d'incubation).

Ce sont des "bébés" J1 congelés à J1.

Résultats le 25 juillet.

Si c'est négatif, je me lance dans une pause PMA et je reprends mes bonnes habitudes : des examens !

Nous devons refaire nos sérologies : moi pour être à jour pour les prochains TEC et "mathieu" pour être à jour pour une éventuelle FIV-DO.

J'ai demandé ce matin une ordonnance pour un frottis.

Ca sera fait fin juillet, si le test est négatif.

Je ne suis pas gaga des frottis mais comme je suis fille DES, il est impératif d'en faire un par an.

J'ai demandé également une ordonnance savoir ou se situe ma prolactine.

Mon taux de prolactine a toujours été élevé et ce taux élevé entraine des cycles irréguliers.

Qui dit : cycles irréguliers, dit : peu ou pas d'ovulation.

On voit ce problème lors d'analyses de la prolactine ou/et quand on perd du lait (ce qui était mon cas).

Et comme tout le monde le sait : l'hypophyse est une glande nécessaire au fonctionnement de l'ovulation.

En FIV sur Paris, le gygy n'avait pas souhaité que je continue le traitement associé à la prolactine (inutile selon lui dans le cas de PMA).

Il n'avait pas tord, mais si je laisse mon corps gérer seul les prochains mois et si mon taux de prolactine est toujours élevé... cela ne servirait à rien de laisser faire la nature.

Ce qui m'amène à la réflexion suivante : si mon taux est élevé, je reprends mon traitement pour la prolactine pour mes essais "sans PMA".

Je n'ai donc pas perdue ma journée :

- 1 ordonnance pour un frottis,

- 1 ordonnance pour le taux prolactine,

- 1 futur bébé !

"Tous pour un, un pour tous !" [Alexandre Dumas]

2 commentaires:

  1. je ne sais pas si ca t'aidera mais ma prolactine est très élvevée (niveau d'une femme enceinte de 5-6 mois) et pourtant pendant les FIV le gygy n'a jamais traité le pb.. j'ai eu un traitement d'un mois AVANT le démarrage des hostilités et c'est tout !!! donc ne t'en fais pas trop pour ce taux ! ;o)
    et juste histoire de : Ysaline a été congelé a J1 et quand on me l'a transféré c'était juste parce qu'il faut "ecluser" tous les brybrys congelés avant de refaire une ponction... personne n'y croyait... et pourtant... ;o)
    Allez courage et essaye de ne pas trop te prendre la tete ! :-s plus facile a dire qu'a faire je sais !!
    gros bisous

    RépondreSupprimer