ORIGINE

don ovocyte

Don

mardi 5 juillet 2011

Rendez-vous



Demain : écho de contrôle pour ce TEC3.

Nous irons également signer l'accord de décongélation et nous allons bien insister pour n'avoir qu'un seul embryon.

Si c'est un nouvel échec, (ce qui est à 99% probable), je voudrai avoir des embryons au frais avant de lancer de nouvelles séries d'examens.

Je me sens fatiguée... physiquement, psychologiquement, nerveusement, ...

Un grand raz-le-bol est en moi.

Je deviens agressive et je n'ai qu'une pensée : STOP !

Stop, pause, je veux une vie normale avec beaucoup de rires et de bonne humeur.

Je ne veux plus vivre PMA, penser PMA, dormir PMA, respirer PMA, organiser ma vie autour de la PMA.

Je veux tout sauf ça, car j'en ai marre.

J'ai beau le dire, tant que je ferai mes essais BB, cela ne changera pas.

Mais qu'est ce que c'est bon de le dire.

"L'histoire ne se répète pas, mais ses rendez-vous se ressemblent".  [Gabriel de Broglie]
 

3 commentaires:

  1. Je te comprends, finalement, je vis super bien cette pause PMA cet été, même si je serais impatiente de reprendre en septembre.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis triste de te lire ainsi...
    Si tu en ressents le besoin, fais une pause pour t'occuper de toi, de ton mari, partez en vacances et essayer "d'oublier" la PMA pendant quelques semaines, ça ne pourra que te faire du bien.
    Ensuite, quand tu sera requinquée, prend rdv pour des analyses plus poussée. De mon côté, j'avais eu le cariotype, une echo de l'utérus pour voir la bonne vascularisation de celui-ci, une coelioscopie pour déboucher les trompes et enlever l'endométriose sur mes ovaires, et j'ai enfin eu une biopsie de l'endomètre, pour au final ne rien trouvé d'anormal.
    Je sais que j'ai lu qu'il y en a qui font des pds pour voir les anticorps nucléaires, analyse pour le facteur V de leinden, et il y a des traitements pour cela (dont la cortisone que tu as pu prendre à ton dernier TEC) Voilà, je te donne des pistes, parles en à ton gygy.

    Je t'embrasse
    Amicalement,
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  3. Je suis comme toi, marre d'être obsédée par la pma, et devoir tourner la page Fiv avant de passer au don, c'es pas simple non plus... c'est le moment pour moi des mettre un peu de distance, mais tu vois, comme j'ai du mal, je suis là...

    RépondreSupprimer