ORIGINE

don ovocyte

Don

jeudi 16 juin 2011

Yoyo




Après :

- un week-end : moral en bas,

- un début de semaine : moral qui remonte (grâce à vous et "Mathieu"),

que me manquait-il ?

Et bien il me manquait le moral qui retombe version XXL.

Et grâce à qui cette fois ci ?

A mon super gygy (120 euros) qui est trop bon avec un ENORME "C".

Il nous reçoit (1h de retard) et ouvre notre dossier (qu'il n'a évidemment pas appris par coeur, ça c'est normal, mais qu'il n'a pas lu non plus avant de nous recevoir) et nous dit :

"Vous avez quel âge, 38 ?"

"Non, 39".

En lisant le dossier, il indique "Vous êtes DES"

==> waouwwwwwwww un truc de vrai dans sa phrase !

"Le DES est perfide, que ferez vous si ça ne marche pas ?"

Nous : "Les TEC, et FIV DO en Espagne".

Lui : "Vous savez, en étant DES et en voyant votre parcours et votre âge, 37 ans,.."

Moi : "39".

Lui : "39, le don d'ovocyte ne pourra certainement rien pour vous. Il faut penser à l'adoption".

Cette phrase est très drôle, car à notre dernier rendez vous avec lui, il avait vanté la FIV DO en indiquant les pourcentages de réussite. Et la dernière fois, il y avait aussi le mot DES dans mon dossier !

Il nous indique que pour une adoption il faut s'y prendre assez jeune et que nous ne devons pas trainer.

Nous lui avons répondu que nous tenterions avant une FIV DO.

Il refouille dans le dossier (fouiller est le bon terme).

"Bon... je vois que nous n'avons pas fait la FIV 4".

!!!

Si je vous dit juste ça, vous avez compris le personnage, enfin le centre PMA, enfin non, "les" , car TOUS les centres sont pareils !

Bon, ok, il ne peut pas tout connaître, mais il est quand même fort.

Nous lui répondons : "Si, elle a été faite en janvier".

Il tombe sur la bonne page, (oui celle derrière la FIV4 number one annulée !).

"Il vous reste combien d'embryon ? 13 ?"

"Non 6, + deux au chaud en moi !".

Ah oui, il n'avait pas vu que deux TEC avaient eu lieu !

Je ne pense pas qu'il soit confiant pour le résultat du TEC2 car j'ai déjà mes ordonnances pour le TEC3 aux prochaines règles.

Écho le 8 juillet, implantation le 11 et sa secrétaire prendra tous les rendez vous.

Sauf que... en allant voir sa secrétaire, elle ne peut rien faire, c'est lors du premier jour des règles qu'il faut appeler les sages femmes pour prendre rendez vous pour une écho. Ce sont elles qui donnent une date d'écho et selon l'écho l'implantation à lieu quelques jours après.

Bref, à la ramasse le gygy.

En clair, si nous avons besoin du TEC3 et que l'implantation doit se faire après le 14 juillet, nous arrêterons le traitement pour ne pas dépendre d'eux et nous repousserons fin août, début septembre.

Si le TEC3 doit avoir lieu, et ce, avant le 14 juillet tout roule.

Je lui ai demandé si je devais continuer le dect@ncyl tout le temps et oh, surprise, il avait oublié qu'il me l'avait prescrit !

Et bien non, il faut que j'arrête le jour de la prise de sang, positive ou pas et que je le reprenne si TEC3 (3 jours avant le transfert).

Le corps médical ne peut donc plus rien pour nous, sauf nous donner nos derniers embryons !

Grrrrr

"Tata Yoyo qu'est-ce qu'y a sous ton grand chapeau. Tata Yoyo, dans ma tête y a des tas d'oiseaux. Tata Yoyo, on m'a dit qu'y a même un grelot. Mais, moi j'aime ça quand ça fait ding ding di gue ding Comme une samba." [Annie Cordy]

7 commentaires:

  1. alors là il a fait fort mais ca ne m etonne pas au fond...j ai l impression qu ils ne font leur taf qu à moitié...j espere de tout coeur que tu n auras pas besoin de faire un nouveau TEC.
    au fait pourquoi vous n avez pas tente de transferer un blasto?
    canyus

    RépondreSupprimer
  2. je croise, j'espère & je veux, j'admire....

    RépondreSupprimer
  3. alors ca me rapelle une phrase de pub : il fait quoi dans la vie sinon ton gynéco ......
    il etait en forme celui la !!!! donc te voila pas avancée !!
    de toute facon, CA A MARCHER ca peut pas etre autrement !!! tes 2 petits sont la bien logés !!!
    bon courage bon repos bonne positive attitude
    bises
    unjourbb

    RépondreSupprimer
  4. mais quel Bon !!!!!!!!!!!!!!
    malheureusement beaucoup de centres sont comme ça oui j'ai l'impression, mais pas tous!!!!!!!moi j'ai eu du bol je pense meme si tout n'etait pas parfait et qu'ils m'en ont aussi fait de belles!!!
    courage en tout cas ; c'est LA Bonne(avec un grand B)
    je croise toujours tout pour vous et loulou aussi.....mais c'est quand les resultats???????
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. heu...................j'ai oublié que j'etais anonyme ici maintenant......oups!c'etait karamelle75.......;)

    RépondreSupprimer
  6. Toutes mes ondes et pensées positives s'envolent vers toi. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Quel connard, j'espère que ce TEC en cours sera positif.

    RépondreSupprimer