ORIGINE

don ovocyte

Don

mardi 5 avril 2011

Mathématiques


Je vais donc commencer mon "année de TEC" aux prochaines règles.

Yahoooooouuuu

Faites le petit calcul suivant :

Soit x et y, deux individus de sexe différents.

Sachant que nous sommes en avril,

que mes cycles sont en moyenne de 35 jours,

qu'il me reste 13 embryons congelés,

qu'ils décongèleront deux ou trois embryons par TEC,

Calculez :

- le nombre de tentative que je vais faire,

- le nombre de mois "prévus" avant la fin des TEC,

- le nombre de réussite !

- la date EVENTUELLE pour une inscription à une FIV 5 avec don d'ovocyte en Espagne.

Il n'est pas nécessaire de calculer combien de femmes autour de moi vont m'annoncer que pour elle, la "guerre" est finie. (Sauf si elles sont PMA-nénettes).

Question subsidiaire : Vais-je un jour être maman ?

Vous avez une heure pour rendre vos copies.

"En mathématiques, plus par plus font plus, alors que le mot oui multiplié par deux équivaut toujours à une négation". [Amélie Nothomb]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire