ORIGINE

don ovocyte

Don

mardi 1 mars 2011

Questions


J'ai eu mon rendez vous post-fiv.

J'ai réussi à poser toutes mes questions (légitimes).

Donc (avec toutes mes questions en vrac) :

- Je peux dès que je le veux faire un TEC.

(Je vais attendre un ou deux cycles pour laisser agir le rebouteux).

- J'ai 13 embryons au frais et il pense que si ça ne marche pas de suite, il faut faire les autres TEC dans la foulée.

(Je suis bien partie pour une année PMA TEC).

- Soit je reprends la pilule, soit je fais une prise de sang (environ deux jours avant les règles) pour savoir si je peux commencer.

(J'ai choisi la solution SANS pilule).

- Un problème de nidation ne se détecte pas et est présent chez beaucoup de femmes.

(pas de bol).

- Ca peut très bien fonctionner du jour au lendemain.

(tant mieux)

- Rien ne permet de dire si l'endomètre est bien ou pas.

(une simple écho est nécessaire).

- Je dois continuer à prendre du glugophage.

(le glucophage semble efficace pour rétablir les cycles voire l’ovulation spontanée).

- Il a rempli les demandes de prise en charge à 100%.

(Elles se terminaient fin mars 2011).

- Pour mon adénome hypophysaire : rien d'inquiétant. Même si le taux de prolactine est haut cela n'empêche en rien une grossesse.

(Je devrai quand même faire une nouvelle IRM en 2012).

- "Mathieu" doit refaire toute sa sérologie.

(la mienne est bonne jusqu'en juillet).

- Il veut que nous pensions à une "autre solution" pour avoir un enfant. Il nous l'avait déjà dit la dernière fois, et comme la dernière fois nous avons parlé du don d'ovocyte. Pour lui mes ovocytes sont peut être trop vieux !

(M'en fiche j'ai l'exemple qu'en Espagne ça marche... hein Lopa ;-)

"Les journalistes sont comme les enfants. Ils posent de grandes questions et se contentent de toutes petites réponses". [Philippe Bouvard]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire