ORIGINE

don ovocyte

Don

samedi 15 janvier 2011

Mode couvage : ON + EDIT (vidéo)



Samedi 10h00 rendez vous avec le gygy pour l'implantation.


Nous ne savons pas combien d'embryon il a obtenu avec mes 23 ovocytes... ça sera la surprise.

Nous pensons que s'il y avait une mauvaise surprise, nous aurions été mis au courant.

Le deal était :

- On garde 4 embryons et on congèle le reste à J1 (si embryon il y a).

- On surveille mon poids pour qu'il n'y ait pas d'hyperstimulation.

- Si tout est ok après un contrôle le samedi on implante (selon ce que seront devenus les 4 "frais").

A notre arrivée notre gygy nous annonce : vous avez eu 17 embryons ! (C'est bien parti pour mon équipe de foot !).

Sur les 17, 4 sont conservés depuis vendredi et le reste est au frais.

J'ai donc 13 embryons au congélo ! (une bonne poule hein ?)

A ce stade là, nous ne savons pas si les 4 se sont développés depuis et surtout si je vais pouvoir avoir une implantation : ça sera selon l'échographie.

Il arrive en salle d'implantation pour faire son échographie et nous annonce que 2 embryons sont superbes et les autres... poubelle.

Il faut maintenant que mon écho soit tip top pour une implantation.

==> Of course que mon corps va être tip top, non mais !

Et tadam...

Nous sommes donc trois dans mon corps de rêve et je compte bien le rester (à trois).

Il a donc implanté deux embryons de première classe dans mon superbe endomètre.

Je risque toujours une hyperstimulation et si un moindre symptôme se pointe, je file le voir.

Je me repose jusqu'à vendredi prochain, jour de la reprise du travail et à cette date une nidation aura eu lieu (ou pas).

Ma prise de sang est pour le 28 janvier.

Il ne me reste plus qu'à zénifier, croiser les doigts et me reposer.

Mais à ce stade là : maintenant, tout de suite, là... ben je suis enceinte de jumeaux !

La reine à ses fèves ;-)



EDIT : petite vidéo expliquant la ponction et l'implantation :



"A l'aventure met-on ses oeufs à couver".[Proverbe français]

4 commentaires:

  1. Tu m'as tiré une larmichette ... Je suis hyper heureuse pour toi ma belle ...
    Maintenant à mon tour ! :)
    Allez cette fois c'est notre tour !!!
    Pleins de tendres pensées et de bisous
    Charlotte7844

    RépondreSupprimer
  2. yesssssssssssssssssssss !!!
    et ben t'est une super poulette dit !!!!
    ta prévenu tes 13 autres qu'ils allaient être pour très longtemps au frais ?????
    non mais parce que la t'est partit pour 9 mois hein, puis le temps que les jumeaux grandissent .... donc est ce qu'ils sont au courant ?
    allez repos complet, prend bien soin de vous et comme une reine, tu te fait chouchouter !!!
    gros bisous

    unjourbb
    lydie

    RépondreSupprimer
  3. Waouh!!
    Un corps tip top et des embryons de première classe, que des bonnes nouvelles!
    Fais toi.. euh plutôt faites vous bien chouchouter :))
    gros bisous
    Solskenn

    RépondreSupprimer
  4. Super Contente pour Vous!!!!
    Et pis, vous allez voir, c'est super des jumeaux ; le double de sourires, le double d'amour, le double de tout et c'est vraiment le double Bonheur que je vous souhaite. J'y crois à fond.
    Zen Attitude...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer