ORIGINE

don ovocyte

Don

vendredi 14 janvier 2011

Anesthésie


Alors comment s'est passé la ponction ?

Bien, même très bien.

J'ai déjà eu 2 FIV avec anesthésie générale (AG) et 1 FIV avec anesthésie locale (AL).

C'est pratique l'AG car on ne voit rien, mais il faut de nouveau avoir une perf (et ça j'aime pas) et la durée d'hospitalisation est plus longue (la journée entière je crois).

L'avantage de l'AL, c'est que ça va plus vite et on participe à tout.

En fait j'avais stressé lors de ma première AL mais là, rien !

Au contraire, on a bien plaisanté avec gygy et ses deux infirmières.

La seule petite douleur (mais vraiment petite), c'est quand il fait l'anesthésie. Ca dure donc 3 secondes.

Après on devient spectateur de l'acte médical. (Oui, comme dans Grey's anatomy quand les internes sont dans une salle transparente au dessus de la salle d'opération).

Le gygy introduit le "sex toy" pour l'échographie vaginale et il introduit une GROSSE (ENORME) aiguille.

Mais à ce moment là, on s'en fiche car on ne sent rien ;-)

On voit sur l'écran l'aiguille qui est dans l'ovaire et celle ci "pompe" chaque follicule (qui PEUT contenir un ovocyte).

Tout tombe dans un tube qui part aussitôt au labo (là ou "Mathieu" fait sa bonne action !).

A mon retour dans ma "suite" j'ai eu le droit à un cacao et mes biscottes (la grande classe non ?).

J'ai pour mission de me peser jusqu'à demain pour voir s'il y a ou non une hypestimulation.

Et bien non, ce matin, mon poids était identique.

Je suis un peu ballonnée mais comme je me repose un maximum (j'ai un arrêt d'une semaine) tout semble aller bien.

Demain échographie de contrôle pour savoir si on peut mettre la fève dans la reine !

"On peut fort bien pratiquer des opérations chirurgicales douloureuses sans anesthésier le patient à condition de se mettre du coton dans les oreilles". [François Cavanna]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire