ORIGINE

don ovocyte

Don

vendredi 1 octobre 2010

J'en ai marre



En fait Paris c'est comme les villes de province pour les FIV : c'est le bordel !

A chaque fois que j'ai vu le nouveau Gygy PMA, il a fallu TOUT réexpliquer : Ma vie Intra-utérine et ma vie en PMA.

Oui j'ai "subi" le distilbène car ma maman a du en prendre pendant sa grossesse. C'est marqué dans mon dossier, par le gygy PMA et c'est aussi pour ça que je suis dans ce centre PMA.

Et bien à chaque fois, je dois le redire.

Le taux d'œstradiol d'hier aurait du être à au moins 300... et mon pov' corps de merde ne donne que du 41 !

Voilà le pourquoi de l'annulation !

C'est même pas, pour un fois, pour une hyperstimulation.
Et la pauvre cloche que j'ai eu au téléphone hier après midi, celle qui m'a annoncé qu'on annulait tout m'a bien montré que ce centre... ben il est comme les autres !

A ma question "ne peut on pas continuer aux doses un peu plus fortes pour voir jusqu'à samedi ?"

Elle me répond : "On ne peut pas, vous êtes déjà aux doses maxi et ça répond mal !"

Pauv' CONNE, c'est toi qui répond mal aux questions ! <== ça je ne lui ai pas dit ;-)

Mais je lui ai dit : "Je suis à 112.5 !!!"

Elle : "ah, oups, c'est pas votre dossier. Mais c'est pareil, on annule car c'est pas bon".

Et voilà : fin de la discussion. A part me dire qu'il fallait joindre mon gygy pour la suite j'ai eu le droit de parler à une cloche avant pâques !

BANDE DE DEBILE !

Tout l'après midi je me suis vengée sur le téléphone et le chocolat.

Le chocolat m'a apaisé mais pas le téléphone car dans ce centre, tout le monde est débordé. Tout le monde est sur répondeur !

Et enfin à 16h j'ai eu un nouveau rendez-vous avec gygy PMA pour fin octobre ! C'est à dire que fin octobre il faudra de nouveau lui expliquer que j'ai eu du distilbène, je vais avoir de nouveaux examens à faire, je devrai avoir un nouveau rendez vous avec les sages femmes pour avoir peut être une nouvelle date de FIV.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et pour répondre à mes questions :

- faut il que je reprenne la pilule aux prochaines règles ?

- faut il que j'arrête les cachets pour favoriser la nidation ?

- faut il que je mette les ovules d'estima pendant 10 jours ?

Ben j'ai eu le droit de faire X bureaux pour enfin qu'on me rappelle et réponde à mes questions et surtout qu'on me dise "peut être qu'on pourra faire une nouvelle FIV avant la fin de l'année !"

OUI je suis en colère, en colère contre le STAFF médical qui m'a fait perdre du temps et qui va encore m'en faire perdre et je suis en colère contre MOI. Contre mon corps qui ne réagit JAMAIS comme il faut.

Ils pensent que j'ai tout le temps devant moi, ils pensent que je n'ai que ça à faire : programmer des FIV ?

Mais pas de souci, m'sieurs dames, je n'ai aucune obligation au niveau du boulot, encore moins du coté de "mathieu".

Je suis en rage... et de nouveau en mode "attente".

MARRE MARRE MARRE.

"La conclusion résulte souvent de ce moment précis où vous en avez eu marre". [Anonyme]

8 commentaires:

  1. euh juste pour savoir, c'est un centre "du public" ou un centre "du privé" ? non parce qu'on aura beau dire mais quand j'ai été a MOntsouris pour la 1ère fois la gygy m'a carrément dit qu'avec mes vertèbres point de grossesse possible ... et en plus vous n'avez pas d'ovu ? une endo stade 3 ? et ompk ???? mais ma pauv' dame vous demandez un miracle !!!!! (et je te jure que j'ai rien rajouter à ses mots !!!!!) alors je me suis barrée dans le privé... ca m'a pris longtemps pour avoir un rdv et il fallait que je fasses la traversée de paris (sans rire du 91 au 95 c'est une épopée avec les bouchons)mais au moins j'ai trouvé un gygy qui me suivait correctement !!!! bon ok il est en dépassement mais y'a un moment ou faut savoir aussi ce qu'on veut... alors si tu es partante je suis toute disposée a te donner ses coordonnées !! ;o) ok il est dans le privé, ok il pratique a la clinique de la muette et ca engendre des dépassements d'honoraires pour lui, le labo, l'ansthésiste et l'hopital a chaque ponction ou transfert... n'empêche que lui n'a qu'un objectif : que tu ne revienne plus le voir !!! (parce que tu as eu ton ++)
    presque a chaque stim j'avais 3 flacons de ménopur juste pour info les nuls qui ne font rien pour ma copinaute !!! j'enrage juste a lire ton post .... mériteraient qu'on leur pète la figure !!!!!
    quand aux pauv' c***** qui ne savent pas répondre, ben elles mériteraient qu'on leur fasse bouffer du savon !!! elle réfléchirait peut être avant de parler !!!!

    Mais je te confirme : Paris n'est pas un eldorado ....

    gros bisous en colère contre tous ceux qui ne savent que te faire chier !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ca me dégoûte de lire tout ca, ils sont bien tous pareils ! Ce parcours n'est déjà pas simple, mais vraiment ils ne font rien mais rien pour nous aider, nous accompagner... Raconter ton histoire à chaque rdv, alors que c'est soit disant un centre "des", pfff. Je comprends ta colère, et je le suis tout autant ! Ils nous ont abimé à jamais et ils n'en prennent pas compte encore aujourd'hui...
    Au mois de novembre il y a un colloque avec l'association des france au palais du luxembourg, avec médecins... peut-être que ca peut t'ouvrir d'autres portes...
    De mon coté, je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de continuer mais quand je vois l'écoute en face de nous ca me démoralise.
    courage bisous dream333

    RépondreSupprimer
  3. Moi je connais un gynéco qui m'a jamais rien promis, qui m'a parlé de "bâton de pellerin", ne m'a pas caché le temps qui passe vite, qui m'a pris des sous parce qu'il est "privé" mais grâce à qui j'ai aujourd'hui un enfant de 9 ans....
    J'étais plus très jeune déjà, j'ai préféré ne pas tenter le public, j'avais la chance de pouvoir m'offrir un doc en plein Paris, je l'ai fait...
    RoyaledeLuxe

    RépondreSupprimer
  4. Combien je sais ce que tu peux ressentir... et ça me peine profondément de te savoir dans cette situation merdique. Vous n'êtes peut-être pas pour le don d'ovocytes, nous n'y étions pas non plus et avons tout de même franchi le pas car nous voulions tout de même tout tenté pour ne rien regretter ; et pour le coup on ne regrette vraiment pas d'avoir sauté le pas. Même si je n'oublierai jamais que c'est grâce à une autre femme que je suis devenue maman, pour moi mes fils sont la chair de ma chair, c'est moi qui les ai porté, c'est moi leur maman ça ne fait aucun doute... Bref, tout ça pour te dire que des fois il vaut mieux passer à autre chose en voyant le comportement inhumain de ces bandes d'incapables ; je sais de quoi je parle puisque le professeur du centre pma où j'étais suivie nous avait annoncé sans prendre de gants qu'ils ne pouvaient plus rien pour nous. Tu connais la suite. Je veux que tu gardes ESPOIR et crois-moi tu vas être MAMAN parce que tu le mérites plus que tout. Je t'embrasse très fort. Lopa

    RépondreSupprimer
  5. Je suis dégoutée de lire tout ça...franchement ils sont nuls, c'est vraiment lamentable !
    Gardes espoir même si c'est dur, tu vas y arriver ! Courage !
    Bises
    Sofie369

    RépondreSupprimer
  6. oh les ....(bip.........)
    on est bien tous des numeros !! partout maintenant, que ce soit dans les centres medicaux ou dans des usines, voila, les gens sont considérés comme des numeros, avec des dossiers qu'on ne prend pas la peine de lire avant un rendez vous, mieux vos prendre son café et envoyer un texto, le numero reexpliquerra !!!
    voila ou on vit et comment on vit maintenant !!
    et en plus t'attaquer a telephoner dans les services un vendredi apres midi !!!! oh oh oh mission impossible ........
    bon et ben j'aurai penser (a tord et comme beaucoup) que paris etait plus avancé que nos petits centres, non, tous les meme !!!
    apres les filles on peut etre pas tord entre privés et public, a voir, moi c'est gyneco privé, mais centre public, alors .....
    enfin bref, je comprend ta colére, et on a beau dire qu'ils sont (bip.....) ca ne fait pas avancer ....
    alors encore plein de courage, j'espere que tu a plus de reponse en se lundi, ou que tu a trouver un autre centre meme ?
    et pourquoi on doit subir ca en plus de nos parcours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    pleins de courage a vous, a toi
    gros bisous

    unjourbb lydie

    RépondreSupprimer
  7. :(

    Eh bien on ne peut pas dire que c'est la conscience professionelle qui va les étouffer!!!
    J'espère que tu arrives peu à peu à reprendre le moral..
    je pense bien à toi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Mais quelle merde !!!!!!!!!!!!!
    je m'absente qq jours et voilà ce que je lis quand je reviens .........Mais c'est archi-nul !
    J'ai lu les coms des filles et je suis assez d'accord sur les hopitaux publics : j'ai eu une super mauvaise experience (acceuil pourri, toujours des docs differents donc faut tout reexpliquer car ils savent pas lire ect .....)du coup je suis passée dans le privé .
    plus cher c'est vrai mais bon ......pas plus long en tout cas, peut etre moins meme !
    et surtout un accueil digne de ce nom !!!A part une conne qui etait dans le public et que j'ai d'ailleurs eu et qui se retrouve maintenant dans mon centre : pas de bol ! mais j'ai refusé de la voir et voilà : dans le privé tu peux te permettre ce genre d'exigence .
    Bref, je ne regrette absolument pas .
    Pour le menop, ce que je sais c'est que tu es tres tres loin de la dose max !!!!!Moi, j'ai debuté à 225UI et ils n'ont pas arrêté d'augmenter les doses vu que mes ovaires ne réagissaient pas et j'ai fini à 6 doses (je sais plus combien ça fait) alors tu vois .........
    Mais bon tu as tendance à faire des hyperstims aussi .pas moi bien au contraire.
    le doc saura t'expliquer tout ça dans qq jours.
    J'espere !
    Courage !!!Accroche toi ! Ne baisse pas les bras ! Bas toi encore : tu vas y arriver ........
    gros bisous

    RépondreSupprimer