ORIGINE

don ovocyte

Don

samedi 26 juin 2010

Coccinelles

J'en avais marre de mon élevage de pucerons sur mon chèvrefeuille.

J'en avais marre de voir en plus des pucerons, des petites bêbêtes qui montaient, qui montaient... (des sortes de vers). BEURK

Ca ressemble à ca (les "Beurk") :

J'ai donc pris mon courage à deux mains et je me suis lancée dans l'élevage de coccinelle.

Ca s'achète en jardinerie, ce sont des larves avec 6 pattes, c'est au frais dans une boite avec du pop-corn (les veinardes).

J'ai déposé ces nouvelles amies, (ça m'en fait des copines), sur mon chèvrefeuille.

Voila les larves de coccinelles :  OH C'EST MIMI !

Et là, oh surprise, vous avez bien compris, en fait mes petite bêtes déjà sur le chèvrefeuille,... ben ce sont des larves de coccinelle !

J'avais donc déjà mon élevage.

Ca ressemble donc à CA quand ça se transforme :

Faut le savoir, hein ?

Je vais me coucher moins bête ce soir.

"La coccinelle: un petit panzer habillé en clown". [Sylvain Tesson]

5 commentaires:

  1. mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!! franchement falait le savoir!!! maintenant tu va avoir plein de coccinelle!!!!
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. wouaouhh !! il est de plus en plus beau ton blog !!! pfff ! j'ai trop honte moi je patauge grave !!!! hi hi hi
    J'ai deja essayé nos potes les coccinelles ; elles sont super efficaces... et tellement jolies !! ;o)
    Bon courage pour tes cartons ;o)
    Bientot Paris : chouette !!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Moins bêbête voulais-tu dire ??!!

    Tain c'est beau par ici....

    RoyaledeL

    RépondreSupprimer
  4. Je savais pas qu'on pouvait acheter des larves de coccinelles...
    Qu'on appelle aussi des betes à bon dieu...
    si si c'est vrai
    bisous
    Pegg

    RépondreSupprimer
  5. oh là là ...tu m'auras bien fait rire encore une fois !!!!!!
    déjà le coup des fils dans l'article précèdent !!morte de rire !!!!!
    et là, ton double elevage de coccinelle !!!
    remarque j'aurais pas su non plus que c'etait des larves de coccinelles .........mais je me suis moquée quand meme, na !
    te voilà avec un sacré bataillon de copine tueuses de pucerons ....
    bon dimanche

    RépondreSupprimer