ORIGINE

don ovocyte

Don

mardi 22 mai 2012

Décision



Ca fait un petit moment que nous en parlons.

Et "Mathieu" et moi avons pris LA décisions.

Nous ne ferons plus d'essais bébé.

Nous arrêtons là et nous sommes content d'arrêter.

Nous sommes content d'avoir pris cette décision.

Un Don d'ovocyte ne changerait pas la donne.

Nous avions déjà bien avancé sur le chemin de ce deuil de l'enfant biologique.

Après avoir parlé, encore et encore... nous sommes maintenant serein et certain.

Et puis, depuis 2003, la route a été longue.

C'était penser, vivre, espérer PMA tout le temps !

Trop de temps.

Nous sommes bien à deux et nous comptons PROFITER à fond de la vie.

L'adoption n'est pas pour nous.

Le parcours en DO ne nous enchante pas plus que ça.

L'idée oui, mais pas le parcours.

Ca n'a rien à voir avec l'argent, c'est juste que faire un DO nécessite encore une fois de l'énergie et énormément de démarches.

Nous n'avons pas envie de nous investir autant.

(depuis 2003 ça use !)

Je vois pour la dernière fois gygy PMA (120 euros) fin mai.

Je suis certaine qu'il me proposera une FIV5 !

Mais nous n'en avons plus envie.

Stop, fini, the end.

Et ça FAIT DU BIEN DE LE DIRE ET DE LE PENSER !

(c'est dingue non ?)

Nous tournons donc la page de la PMA sans regretter d'avoir presque tout tenté.

Nous n'aurons pas gagné notre guerre mais nous espérons que les combattantes qui reste arrivent à trouver la bonne bataille qui les rendra victorieuses.

Merci encore pour tout votre soutien.

Et faites moi plaisir : faites plein de bébé !

« Le bonheur est une décision que nous prenons d'être heureux quoi qu'il arrive. » [André Maurois]

21 commentaires:

  1. coucou ma belle,
    je te lis et j'ai des larmes plein les yeux, pourquoi, tout simplement pcq tu vous meritiez tant de gagner cette guerre, et d'être parent.
    La vie est faite d'injustices mais malheureusement parfois il faut savoir dire stop.
    C'est une grande décision que vous avez pris à 2.
    Je suis vraiment navrée pour vous, et je vous souhaite tout le bonheur du monde à 2.
    Vas tu rester sur la blogosphère ? N'est il pas possible de se retrouver sur FB par exemple
    bisousss
    dd et ses 2 monstres

    RépondreSupprimer
  2. C'est une fin de parcours PMA très triste, mais vous avez sans doutes pris la bonne décision.
    Bonne continuation.
    Marie

    RépondreSupprimer
  3. tristouille de lire ton post mais si c'est votre décision, alors c'est la bonne ;)
    des gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ca n'a pas du être une décision facile à prendre... Quel parcours que le votre ! Je vous souhaite tout le bonheur du monde dans cette nouvelle vie qui s'ouvre à vous.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis très triste de te lire. Votre décision est prise et je vous souhaite, sincèrement, une longue et belle vie. PROFITEZ !!
    Je t'embrasse. Lopa

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien, ça semblera peut-être bizarre aux yeux de certaines, mais moi je ne suis pas triste en lisant ton post, au contraire, je suis super contente pour vous! La décision semble avoir été prise avec sérénité, et je vous dis BRAVO de savoir vous choisir, de choisir la vie, en fin de compte. Je suis moi-même dans ces considérations-là ces temps-ci, pour le moment ce n'est pas encore aussi clair que je voudrais que ce le soit, mais ça viendra, et de lire ton post m'a fait du bien et m'a donné beaucoup d'espoir que je vais finir par prendre une vraie décision solide et claire moi aussi!!
    Je te souhaite (à toi et à "Mathieu":-) d'en profiter au maximum et de vous offrir plein de beaux projets et de bon temps!!

    RépondreSupprimer
  7. je pose des mots mais mon émotion est bien grande devant les tiens.
    je n'ose imaginer le chemin parcouru, les heures de discussions, les tonnes d'analyse ou d'introspection, pour arriver à votre décision.
    je la trouve si courageuse,
    bien plus que de partir en do,
    bien plus que de s'acharner encore et encore, d'y croire encore et encore à s'en user sa vie ou son couple.
    si tu sens plus légère à dire et à écrire ces mots, je me dis que oui, vous partez vers de nouveaux horizons faits de légèreté, de bonheurs à 2 mais des bonheurs sereins...
    je garde précieusement ton mail et viendrais prendre de tes nouvelles.
    bizzz tit' mireille ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Vous êtes très courageux et je pense que votre décision est mûrement réfléchie! Profitez a fond de votre vie, de votre histoire d'amour et qui sait...... (la nature est parfois un peu difficile a comprendre ;-) ) !!! Bizzz et j'espère continuer a te suivre sur la blogosphère .

    RépondreSupprimer
  9. Quelle décision !! qui semble prise avec tant de sérénité.
    Tu es forte ma guerre
    Votre couple mérite Cette décision.
    Je te suis depuis ... tu étais encore sur le vilain site. J'ai beaucoup croisé les doigts et je vous souhaite tout le bonheur du monde
    Oredi

    RépondreSupprimer
  10. Coucou
    En te lisant on sent votre soulagement de dire stop et maintenant de vous recentrer sur votre couple !! C bien normal et oh combien important après toutes ces années pma !!! Je vous comprends ça nous trotte aussi dans la tête depuis cette fc
    On espère juste avoir de tes nouvelles de TPS en TPS
    Veronikdoudou on t'embrasse tres très fort et bonjour à votre nouvelle vie sans ttt, sans pds, sans écho, sans piqûres, ... La vrai vie ;-)))

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ! Je te sens sereine et apaisée. Que de chemin parcouru avec des cailloux dans les chaussures.Tu vas pouvoir souffler. En tous les cas tu as gagné une victoire concernant ton couple. Combien de couples ne sortent pas indemnes de tout cela ? Combien y laissent des plumes ? Alors tu as bien raison de te centrer sur ton couple et de mieux profiter de la vie. Je pense que vous l'avez bien mérité cette paix. Est ce que cela veut dire que tu mets fin à ton blog ? Je te souhaite un délicieux weekend de 3 jours ! Bisous. Lizgaia du vilain site !

    RépondreSupprimer
  12. Je suis ton combat depuis un moment déjà (à l'époque sur "l'autre site") et j'avais toujours espéré une victoire. Je t'admire pour tout ce que tu as fait (avec "Mathieu" bien sur) et je peux comprendre qu'au bout de temps d'années vous souhaitiez tout arrêter.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre vie, et je continuerai de venir ici de temps en temps.
    Isabelle.

    RépondreSupprimer
  13. heureuse pour toi, pour vous !
    et admirative aussi : cette guerre, quelque part vous l'avez gagnée!en tout cas, vous ne l'avez pas perdue...
    et votre couple est admirable ! bravo !
    gros bisous
    karamelle

    RépondreSupprimer
  14. Maguerre, je te lis toujours, même si je ne laisse pas de com...
    Vous avez pris une grande décision, et moi, je vous dis chapeau, car je ne sais pas si j'aurai eu le courage de la prendre.
    En te lisant, je te sens sereine, et cela est bien l'essentiel pour toi, ton mari, ton couple.
    Depuis 2003, vous en avez fait des concessions pour cette foutue PMA, alors maintenant, vivez votre vie à fond, et faites tout ce que vous n'avez pas pu faire à cause de toutes ces foutues contraintes liées à la PMA.
    Je t'embrasse bien fort
    Jocelyne (alias tilapin692)

    RépondreSupprimer
  15. c’est une décision prise a 2 !! et déjà pour ça bravo !! je ne sais pas si tout les couples pourraient ....
    bravo a vous deux, bravo pour cette entente !!! cet amour !!!
    car avec ce parcours on sais combien le couple prend ....
    vous avez su et vous saurez continuer de vous aimez si fort !!!
    de vous respectez ...
    votre chemin a été dur, et long, comme tu dit, "trop de temps" et trop d’énergie .....
    alors maintenant vivez !!!!
    te lire vu un bonheur, tes photos tes citations, alors continue ........ merci !!
    pleins de gros bisous a toi, et a très vite .....

    unjourbb

    RépondreSupprimer
  16. je te sent sereine dans ta désicion je n'ai pas eu encore de prendre celle ci....
    bonne continuation bizz
    lolie la pmette

    RépondreSupprimer
  17. Salut maguerre

    Je te souhaite tout plein de bonheur dans cette nouvelle etape de la vie. Vous êtes un couple formidable qui s est uni dans cette dure épreuve. Après tant d années de traitement et d échecs je te comprends tout à fait que vous ayez envie de stopper ce rythme affolant de la PMA et vivre enfin à votre rythme. J espère que tu viendras nous donner des nouvelles de temps en temps. Canyus

    RépondreSupprimer
  18. j'epere que tu vas bien et que l'été parisien est cool!
    penses à donner quelques news de temps en temps sur l'autre site : je continue à écrire meme si j'ai moins le temps et sur mon blog il n'est plus question de pma donc tu peux y passer sans "aller à l'encontre de ta decision" ....
    ton humour me manque ! tu me manques !meme si je n'en donnais peut etre pas l'impression je te suivais de tres pres et je me suis attachée à toi ....ne me laisse pas au bord de la route des vacances(je plaisante : je viens d'entendre un pub à la radio contre l'abandon des chiens et qui dit ça !) et donnes des news à l'occas' ...
    gros bisous

    karamelle75

    RépondreSupprimer
  19. profite bien de l’été (enfin si on peut dire) d'ailleurs tes citations et photos sur un été moche comme on a, aurais été bien cool je pense !!!
    gros bisous

    unjourbb

    RépondreSupprimer
  20. Coucou, il y a quelques temps que je ne suis pas passée, suis absente de la blogosphère depuis que j'ai repris le taf... bref... je suis à la fois sincèrement désolée que ce long parcours PMA n'ait pu aboutir mais à la fois contente pour toi, pour vous, car vous avez décidé de tourner la page et de passer à autre chose pour penser à vous, votre vie. Je te souhaite bonne continuation et beaucoup de bonnes choses. Bisous, Superlognote

    RépondreSupprimer