ORIGINE

don ovocyte

Don

vendredi 27 janvier 2012

Décision



Décision importante et une date à retenir : 01/01/2013

C'est MA date programmée de la fin mon parcours PMA.

Oui je me donne encore une année pour finir mes TEC et mes essais bébé.

Après j'arrête.

Depuis 2003 j'ai fais le tour de la question et plus rien ne s'offrira à moi après un an de plus.

Je n'ai pas envie d'adopter et je n'ai pas envie de continuer encore et encore tous ces traitements.

Mon corps en a marre.

La pause que j'ai prise depuis mon dernier TEC me fait un bien fou.

Nous avons mis sur OFF toutes nos prises de tête.

Nous redevenons joyeux, malicieux, nous profitons de nous deux.

Que c'est bon.

« Le bonheur est une décision que nous prenons d'être heureux quoi qu'il arrive. » [André Maurois]

4 commentaires:

  1. c'est bien tu te laisses encore un peu de chance, mais tu ne souhaites plus d'acharner.
    Vous vous retrouvez, et tu te retrouves.
    Je te souhaite que votre souhait se réalise, mais je te souhaite tout autant le bonheur et la joie de vivre
    Dd
    PS j'ai un nouveau blog si ca te dit ;o)

    RépondreSupprimer
  2. comme je te comprends !! ras le bol de tous ces traitements qui chamboulent tous y compris ton caractère !! ras le bol du "faut vivre normalement" alors que la pma (cette incidieuse) simice dans ta vie et ne te laisse plus de temps pour toi.... pour ton couple !! moi lors de l'implantation d'Ysaline j'avais dit c'est la dernière fois.... de toute façon j'avais pas trop le choix à cause de l'endo et toutes les complications mais ma tete en avait ras le bol... je voulais me retrouver... alors je te souhaite le meme parcours que moi ! oui je sais ca peut paraitre bizarre comme souhait.. mais c'est le mien : celui d'une maman d'un bébé d'un an (qui continue a lire TOUS tes post mais ne laisse plus beaucoup de messages je sais... et je m'en excuse !!!)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. tout comme toi, je me suis fixée une limite.
    dernière fiv en france en mars-avril,
    une fiv en espagne, avec double don, cet été.
    mon budget m'imposera une seule tentative à l'étranger.
    je veux me donner le droit de dire " j'ai tout essayé, je suis allée au bout de mon désir, au bout des possibilités."
    des regrets, j'en aurais.
    j'ai peur des lendemains, d'en devenir aigrie.
    j'ai décidé de reprendre le chemin d'une psychothérapie. La pma nous change, nous ébranle, nous abime.
    j'ai perdu le bonheur en chemin...

    RépondreSupprimer
  4. Je te trouve très forte et très courageuse, tu as pris une décision pas facile à prendre.
    Et puis qui sait, je suis tombé enceinte à mon dernier TEC (1 seul brybry) je n'y croyais plus et mon fils va avoir 3 ans. Puis je n'ai pas repris de contraception et je suis tombée enceinte en pleine période de licenciement pour moi et à un moment ou mon fils était tout le temps malade. J'ai mis du temps à admettre cette 2ème grossesse, je ne savais pas comment ça pouvait m'arriver à moi et pourtant me fille vient d'avoir 4 mois. La vie nous réserve parfois de belles surprise quand on s'y attend pas ! Je te le souhaite !
    Blizz
    Marie (Misou 54)

    RépondreSupprimer