ORIGINE

don ovocyte

Don

dimanche 8 mai 2011

Fée Riez



Jour férié ou Internet est mon super copain.

("Mathieu" est toujours en voyage).

Je regarde EVIDEMMENT les sites sur les TEC, les FIV, la NIDATION, les SYMPTOMES...

Bref, tout ce qu'il ne faut pas faire pour stresser.

En fait je ne stress pas, je cherche juste à avoir des informations.

Je zappe également sur la télé et, oh, surprise, sur NT1 : l'émission Reporters sur "Prêts à tout pour avoir un enfant".

L'émission parle d'adoption et présente un couple en PMA avec une FIV-DO en Espagne.

Et là, j'ai eu une illumination : si ce TEC ne marche pas, je lance les démarches pour une FIV avec don d'ovocyte (en Espagne).

(Petite illuminations car c'est la démarche logique que nous envisageons).

Mais si ce TEC ne marche pas, et comme les prochains TEC seraient dans la foulée, cela veut dire qu'il ne me resterait que deux, trois ou quatre TEC.

Soit, peut être : dans quatre ou cinq cycles plus rien à faire en France.

En France, un don d'ovocyte est possible... avec une attente d'environ 2 ans, sauf si on amène une donneuse et dans ce cas là, le dossier passe plus vite.

En Espagne, on s'inscrit sur Internet de un mois après on a le premier rendez-vous !

Il y a donc, peut être, quelque part en Espagne, une petit fée qui pourrait me donner cet enfant tant désiré.

Je me renseigne via le net sur la FIV-DO en Espagne et si mes embryons n'étaient pas les plus costaud (CE QUI N'EST PAS POSSIBLE) je demanderai aux "winneuses made in Spain" de me donner des informations ;-)

"Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut
l'origine des fées". [James Barrie]

4 commentaires:

  1. Courage ma belle c'est le plus dur moment de la tentative l'attente de ce verdict !!!
    Bon apres tu as eu tes parents dc pas bcq le temps d'y penser !!!
    Pour le D.O c'est vrai que cela peut etre une solution , moi aussi j'envisage cela si cela marche pas en France .
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma jolie,
    J'ai une amie qui est passée par la FIV do en Espagne et 1ere tentative elle est tombée enceinte, donc il y a de l'espoir.
    Mais de toute façon tu n'en auras pas besoin puisque une des TEC va fonctionner.
    bisous
    Peggy

    RépondreSupprimer
  3. et pour ne rien arranger j'ai vu qu'un film allais sortir mercredi, avec Clovis Cornillac histoire d'un couple qui ne peut pas avoir d'enfants !! alors pas finit de cogiter !!
    mais en positif biensur !! voyons les winners sont accrochés a leur top maman !!!!!
    allez bon repos et bon courage .....
    gros bisous a vous 4 !!!!

    unjourbb
    lydie

    RépondreSupprimer
  4. Ma gyné propose de m'envoyer en Espagne pour une fiv do, si le TEc et la 4e (et dernière fiv) ne marchent pas. C'est trop long et compliqué en France et pour mon âge, c'est quasi impossible. ça m'a semblé fou au départ comme démarche et depuis, j'y songe, comme mon ultime chance... Ma gynéco peut prendre en charge mon dossier dans le privé. Mais pour le moment, je me focalise sur mes chances actuelles : le tec, la fiv4. Mais je mûris quand même la chose, dans un petit coin de ma tête... D'autant que gyné belle annonce des meilleures chances de réussite (forcément, ce serait plus mes vieux ovaires qui feraient le travail.. snif...)

    RépondreSupprimer