ORIGINE

don ovocyte

Don

lundi 9 mai 2011

Bancale



Plus je vieilli, plus je suis bancale.

(Au sens propre du terme).

J'ai une jambe plus courte que l'autre (ou une jambe plus longue que l'autre : au choix).

Quand j'étais jeune, la différence était de 1.5 cm.

J'ai donc le droit à des semelles pour compenser ce petit problème.

Tous les ans, un podologue fabrique de nouvelles semelles et, oh surprise, la dernière fois, c'était 2 cm (la différence !).

Tout va donc le mieux possible dans le meilleur des mondes puisque les podologues rectifient la "tour de Pise" que je suis.

Le mois dernier j'attrape une tendinite et depuis : bobo au pied.

Pour soigner la douleur : niflug@l, eau, eau, eau, eau avec en option un ostéopathe.

Verdict : toujours bobo.

J'ai donc craqué, car moi et la douleur ça fait deux, et j'ai pris rendez-vous chez un... posturologue (qu'on m'avait conseillé).

Kesako la posturologie ?

"C'est l'étude du système de régulation de la posture, de sa stabilité et de son orientation".

Lors de l'entretien, il pose des questions sur les problèmes de santé, et j'ai indiqué ma douleur dans la hanche DROITE et la tendinite au tendon DROIT.

Il m'a demandé s'il y avait d'autres soucis et j'ai ajouté : FIV, TEC, GEU(s) et ablation trompe DROITE.

Pour lui, il y a bien un souci du coté DROIT !

Ses divers examens passent par de l'équilibre sur les pieds, de la symétrie du corps et de la perception visuelle.

Le résultat des capteurs montre bien que mon centre de gravité va trop sur la DROITE.

J'ai également eu des manipulations (du genre ostéopathe !) pour enlever les tensions.

(Deux médecins en un : j'adore).

Il va donc me faire une paire de semelle qui va tout régler.

La seule différence, c'est que cette paire de semelle ne sera pas avec 1.5 ou 2 cm de différence sur un pied, il y aura juste des petites corrections sous la voute plantaire !

Je vais peut être redevenir bancale en marchant mais ses semelles vont déjà régler la tendinite : ouf.

"Moi, sur un pied, j'ai moins d'équilibre que sur deux. Alors quelqu'un peut-il me dire pourquoi ce sont les tables à 4 pieds qui sont bancales et jamais celles à 3". [Philippe Geluck]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire