ORIGINE

don ovocyte

Don

lundi 30 mai 2011

Con



Plus j'essaye, plus il y a d'échecs et plus je ne me vois pas maman.

C'est peut être ça aussi, qui joue ?

Peut être que ce "pessimisme" que j'appellerai plutôt du "réalisme" ne me réussi pas.

Mais comme "personne" ne veut s'accrocher (au bon endroit), je me sens : toute pourrie à l'intérieur !

Ca ne serait pas la fin du monde de ne pas avoir d'enfant.

Nous ne serions pas les premiers (ni les derniers).

Ca serait très, très, mais très con, mais ça serait comme ca.

Pourtant je veux y croire.

Je tente tout.

Je vais aller au bout de ces TEC.

Je vais aller faire un don d'ovocytes s'il le faut.

Je ne veux rien regretter, tout tenter.

Mais au bout de 8 ans d'essais, X traitements (faudrait un jour que je les comptes tous), 4 FIV, aucune accroche, ...

ben, on a les pieds sur terre.

Et qu'est ce que c'est CON !

"Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres". [Frédéric Dard]

4 commentaires:

  1. Ne perds pas espoir ma belle, apres un échec on est soit defaitiste soit on voit tout en noir...
    Tu as raison d'aller au bout de tes TEC et d'avoir l'objectif de la fiv do, surtout que cette derniere a bcp de réussite.

    Je suis sure que tu vas retrouver ta niaque mais je comprend aussi que tu petes un plomb.
    Bisous
    Peg

    RépondreSupprimer
  2. Je sais pas quoi te dire, car je ressens la même chose que toi ...
    A part qu'il faut tout essayer ... on sait jamais !

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends ton désarroi et te suis à fond dans chacune de tes phrases. Je me sens pareille, même si j'ai eu plus de chance avec une accroche et donc un espoir que cela puisse recommencer. Et en plus sur un parcours beaucoup moins long. N'empêche, la fiv do me semble mon avenir. Et je pense que tu as raison d'y penser et de te dire prête pour. C'est peut-être ta chance. Courage, tiens bon hein !!

    RépondreSupprimer
  4. Je sais que je vais me répéter mais c'est pour que tu gardes ESPOIR!
    Au bout de 17 ans d'attente pour être Maman, l'Espagne et le don d'ovocytes m'a enfin permis d'atteindre ce pur bonheur (je sais que j'ai eu la chance que ça marche du 1er coup, ok) et je ne peux que t'encourager sur cette voie car, pour moi, ce serait à refaire, j'aurai laissé tomber en France depuis belle lurette... ils m'ont fait perdre trop de temps (Maman à 42ans!) avec leurs faux espoirs... pour finalement me dire que mes ovocytes n'étaient plus bon à rien... mais il est vrai que tu as tes winners qui attendent et je te souhaite bien sûr d'y arriver ici!!!
    Quoiqu'il en soit TU SERAS MAMAN d'une manière ou d'une autre.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer