ORIGINE

don ovocyte

Don

mercredi 18 août 2010

Oh mon bateau


De retour dans mon nouveau chez moi avec le troisième habitant : notre chien.

Nous l'avions mis en "pension" chez mes parents et il n'a pas eu le stress de tous le déménagement.

Avant de le récupérer nous avons filé aux Sables d'olonne pour passer quelques jours là bas et... passer notre permis bateau.

C'était une envie de "Mathieu" et il m'a embarqué dans cette nouvelle aventure.

En trois jours on passe une sorte de code et on effectue la pratique.

Nous l'avons eu avec les félicitations du jury ;-)

Deux jours après nous avons loué un bateaux à Bourgenais et hop un super bon après midi en famille sur la côte.

C'est quand même le pied ! Ne pas être sur la plage bondée, "mouiller" ou on veut, faire le trajet que l'on veut, ... la liberté.

Nous sommes donc de retour avec notre toutou et notre nouveau permis en poche.

"Le port de plaisance est un lieu conçu pour que les navigateurs qui ne prennent pas la mer puissent rencontrer des vacanciers qui n'ont pas de bateau". [Philippe Bouvard]

9 commentaires:

  1. Félicitations pour ce permis bateau :)) Et belle réussite d'abord!
    Les sables... Je connais super bien... et peut-être bien même que j'y serai en octobre :)
    Bizz

    RépondreSupprimer
  2. Et bien félicitation pour ce permis! Et oui, à vous maintenant les ballades en mer!
    Biz
    Tilapin

    RépondreSupprimer
  3. coucou ma belle ça fait trop longtemps que je suis pas passée te voir...

    Trop cool ton permis je l'ai passé aussi mais c'etait il y a 20 ans aux sables aussi MON CHEZ MOI qui ma manque tant,
    j'espere que ton nouveau chez toi te plait,
    bisous
    Peggy

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour le permis ! c'est super agréable de pouvoir naviguer en toute autonomie, une vrai sensation de liberté et d'indépendance, nous aussi on l'a passé il y a 2 ans, c'était une manière pour moi d'avoir un autre projet et puis je suis tombée enceinte dans la foulée : alors je te souhaite la même chose !
    Gros bisous
    Sof (sofie369)

    RépondreSupprimer
  5. hello miss
    je ne suis pas venue depuis longtemps ? normal , j'etais en vacances !!! mais toi non plus tu n'es pas venue .......
    je vois que tout c'est bien passé par ici : cool !j'ai tout lu ! ça va t'as pas été trop trop bavarde ouf !
    je suis passée souvent pres de chez toi au cours de la 1ere quinzaine d'aout ...quartier sympa c'est vrai.
    bientot le rdv pma : encore 19 jours !! ça approche ! tu dois avoir hate .
    à bientot

    RépondreSupprimer
  6. de retour sur la blogosphère...
    Félicitationsssss pour le permis bateau !!! moi j'étais tenté de le passer cet été.. mais on verra ça l'été prochain car le gygy n'était pas du tout d'accord !!! hi hi hi
    sinon c'est génial il ne reste que 14 jours avant ton rdv pma !!!! YESSSSSSSSSSS !! j'ai tellement hate !!!
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. eh oh !!!! t'as l'intention de nous laisser sans nouvelle pendant encore longtemps ???????? je m'inquiète moi a force !!!!
    bisous très inquiets....

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ,
    T'es OU ?????

    RépondreSupprimer
  9. Hello Miss !!!
    Pas de mise à jour depuis 3semaines ???!!! Que se passe t-il ?
    Tout va bien j'éspère ?!
    Viens vite nous donner des news :je m'inquiètes moi ........
    Bon, sinon plus que 5jours avant ton rdv PMA .ça approche vraiment, là !
    Tu dois avoir hate !!!!!!!
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer