ORIGINE

don ovocyte

Don

vendredi 2 juillet 2010

pilule



Revenons au nerf de ma guerre : ma prochaine FIV.

Je suis donc sous pilule depuis mes dernières règles.

Mon nouveau gygy PMA de Paris, conseil cette reprise de pilule avant une FIV dans le cas d'endométriose.

Mais attention, ce n'est pas une reprise "classique" de la pilule, c'est une reprise en continue de cette fameuse pilule.

Alors, est-ce que je fais vraiment de l'endométriose ????

Disons qu'à chaque opération, le "grand ménage" est fait et les comptes rendus opératoires indiquent "suspicion".

Donc le nouveau gygy a dit : on va faire comme si vous en aviez.

J'aime bien cette façon de penser : on va faire comme si !

- on va faire comme si j'étais déjà en vacances,

- on va faire comme si j'étais archi milliardaire,
- on va faire comme si le déménagement se faisait les doigts dans le nez,

- on va faire comme si je n'avais pas mes kilomètres quotidiens,

et on va faire comme si je n'avais pas depuis une bonne semaine des pertes marrons et mal aux seins.

Ben oui quoi ! Pourquoi MOI, je ferai comme tout le monde ?

J'ai donc des pertes marrons depuis une semaine et mal aux seins : tout comme quand j'ai eu mes GEU !

Sauf que là, si je fais une nouvelle GEU, ben c'est le saint Esprit qui l'aura conçu.

Je n'ai absolument pas fait de travaux pratiques pendant une "pseudo" ovulation ce mois ci.

Et quand à parler de miracle... STOP ! J'y crois plus.

Je revois ma gygy normale pour un frottis d'ici 15 jours et je lui parlerai de ces pertes.

Je pense que c'est la reprise de la pilule, (oubliée depuis plus de 7 ans), qui fait ça.

"La contraception fait des progrès en Belgique, maintenant ils ont la pilule. Avant ils avaient des fusils pour tirer sur les cigognes". [Coluche]

2 commentaires:

  1. Ah si ma tante en avait... on l'appelerait mon oncle.
    Oh pardon! ça m'a échappé!! il est tard...
    Courage maguerre, tu vas y arriver c'est tout le mal que je te souhaite.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, oui la reprise de la pillule peut apporter certainements des désagréments... tu as raison d'en parler à ta gygy normale.
    bisous
    Peggy

    RépondreSupprimer