ORIGINE

don ovocyte

Don

mercredi 27 novembre 2013

Hôpitaux

http://www.rfsu.se/

C'est noël avant l'heure ?

Moi qui pensais ne jamais plus poster de message sur ce blog...

(Ne vous emballez pas, je ne suis toujours pas enceinte !)

Surprise dans mon courrier ce matin : une lettre des hôpitaux de Paris.

Je ne me pose pas trop de question car depuis un mois, je suis devenue VEILLEUSE DE VIE !

http://www.dondemoelleosseuse.fr/

Mouais m'dames !

Et toc !

Je suis sur la liste des dons de moelle osseuse (en plus du don de sang, plaquette, plasma... bref tout ce qui fonctionne encore).

Donc j'ouvre mon petit courrier des hôpitaux de Paris (oh grand gourou de tous les hôpitaux de France et de Navarre) et là :

gloups...

Devinez ?

Si, si, devinez ?

Au choix :

1 - les supers Hôpitaux de Paris m'annoncent que je suis retenue pour donner ma moelle osseuse rapidement,

2 - les supers Hôpitaux de Paris m'annoncent que je ne suis pas retenue pour donner ma moelle osseuse rapidement,

3 - les supers Hôpitaux de Paris m'annoncent que je ne suis pas éligible pour donner ma moelle osseuse,

4 - les supers Hôpitaux de Paris m'annoncent que dans les analyses faites, il apparaît que je suis enceinte... (faut suivre, j'ai déjà dit NON en troisième ligne de ce post !),

5 - les supers Hôpitaux de Paris m'annoncent qu'il faut renouveler la conservation des embryons.

Alors votre choix ?

Of course le 5 !

Dès demain je les appelle en leur disant "Nous avons une petite mémoire, combien nous reste-t-il d'embryons au fait ?".

J'espère que pour un don de moelle osseuse ils sont meilleurs.

Pour info, j'ai décroché de tous les blogs (je sais, ce n'est pas bien) mais j'étais trop triste (même dans un cas de victoire... pfff) POV'FILLE que je suis.

Sinon je pense que cette année je vais mettre un sapin !

Bonnes fêtes de fin d'années

[L’hôpital est un établissement public où les malades ont leurs maux à dire.] Serge Mirjean

1 commentaire:

  1. Beaucoup de raisons peuvent amener quelqu’un à vouloir voir dans le noir. Les chasseurs, les amoureux de la nature ou encore des personnels des services de sécurité peuvent par exemple ressentir ce besoin pour leur passion ou leur profession. Quoi qu’il en soit, ces personnes doivent obligatoirement se munir d’un dispositif de vision nocturne pour trouver satisfaction.

    Ces types d’appareils, aussi appelés Amplificateurs de lumière résiduelle (ALR), utilisent différentes méthodes d’imageries pour permettre de percer l’obscurité. Il en existe de nombreuses sortes sur le marché qu’il en devient difficile de faire un choix.
    Pour l’heure, nous vous proposons cet article qui va vous donner diverses informations utiles à propos de ces dispositifs. Au terme de ce document, nous allons également vous fournir la liste des meilleurs appareils d’amplifications de lumière résiduelle de cette année.
    Les dispositifs à vision nocturne sont en fait des appareils optico-électroniques qui permettent de voir en pleine obscurité en amplifiant la lumière aux alentours. Contrairement aux télescopes ou aux jumelles, ils n’ont pas été conçus pour voir très loin. La plupart des modèles n’offrent d’ailleurs pas de zoom.
    Pour « illuminer les nuits les plus noires », ces appareils sont généralement équipés de capteurs photoélectriques très sensibles qui accentuent la réflexion de la lumière pour offrir une vision presque comme au grand jour. Cependant, il en existe aussi qui utilisent des rayons infrarouges. Les derniers modèles combinent ces deux procédés pour un meilleur résultat.
    Il n’y a pas vraiment de « type » de dispositif à vision nocturne. Ils sont classés selon la technologie qu’ils utilisent. À ce jour, on distingue quatre générations d’appareils à vision nocturne qui ont chacun des méthodes d’amplifications de lumières résiduelles différentes.
    Ces appareils sont les plus vendus du fait de leur prix abordable. Ils sont également assez faciles à utiliser et offrent d’assez bonnes performances. Ces dispositifs détectent et amplifient la lumière ambiante dans presque toutes les conditions climatiques. Ils sont les préférés des amateurs de safari nocturnes et des randonneurs de nuit.
    Ces appareils sont les modèles les plus utilisés par les services de sécurité et les forces de l’ordre. Bien plus chers que les dispositifs de première génération, ils offrent de meilleures performances que ces derniers. D’ailleurs, ils « illuminent » une plus grande distance et permet d’identifier un objet à plus de 200 m.
    Ces appareils offrent des images de meilleure qualité que les modèles de deuxième génération. Ils sont donc aussi plus couteux que ces derniers. Ils sont équipés d’un système d’amplification avec filtre chimique qui éclaircit encore plus l’obscurité. En outre, ils ont été conçus pour ajuster automatiquement leurs paramètres selon l’intensité de la lumière ambiante.
    Ces appareils sont les plus haut de gamme, ils offrent une qualité d’image inégalée. Ils sont donc également les plus chers. Ces modèles sont employés par l’armée de nombreux pays et quelques personnes fortunées. Ils offrent les meilleures performances dans les milieux à très faible luminosité.
    Les aspects des dispositifs à vision nocturnes

    Choisir un dispositif à vision nocturne puisqu’il faut prendre en compte la génération et la forme de l’appareil à acheter. Les modèles peuvent se présenter sous diverses formes qui permettent des utilisations spécifiques.
    – Les jumelles à vision nocturne sont des modèles largement utilisés pour la surveillance des animaux en pleine nuit. Ils offrent généralement un zoom de 4X et peuvent voir jusqu’à 600 m selon la génération de l’appareil.

    – Les appareils monoculaires à vision nocturne qui sont moins chers que les jumelles, mais peuvent être utilisés comme ces dernières et avancent des performances assez similaires.

    – Les lunettes de visée à vision nocturne qui sont utilisées par les militaires et quelques amateurs de paintball et d’airsoft.

    RépondreSupprimer